bonny & cloud

Bonny & Cloud

LE TEST – iPad Pro 11’’ 2020 (2e génération)

Partagez cet article

Bonjour à tous les techs !

Voici mon premier article sur les “Produits High-Tech”. Cette section sera dédiée à des tests, des unboxing, des retours d’expériences avec des produits technologiques (PC, téléphone, tablette, …) qui m’ont accompagnés pendant des jours, des semaines, … et pour certains des mois.

Sans plus attendre nous allons entrer dans le vif du sujet… aujourd’hui nous allons parlé de l’iPad Pro 11. Il s’agit d’une référence du multimédia et du dernier modèle de la firme à la pomme. Le modèle que nous avons entre les mains est l’iPad Pro 11 pouces 128 Go Wi-Fi édition 2020.

Ce modèle est à un prix de 899 € chez les revendeurs traditionnels. Un prix qui positionne automatiquement cette tablette à l’entrée des produits “haut-de-gamme”. Positionnement auquel Apple est habitué depuis des années.

iPad Pro 2020

Mes premières impressions

L’écran et le tactile sont très bons. La définition et les détails de la dalle sont exceptionnels, un vrai régal. Concernant la prise en main, la forme de l’iPad Pro est très qualitative et agréable une fois entre nos mains.

Pour ce qui est de l’ergonomie, le nouveau système d’exploitation d’Apple dédié à ses tablettes, iPadOS, est fidèle aux dernières versions d’iOS avec quelques particularités qui rendent très confortable l’expérience sur cet écran. Vous trouverez la possibilité d’utiliser une souris avec un curseur (pointeur rond gris clair) qui est un bon compromis entre un ordinateur personnel et une tablette classique.

Les coups de cœur

Cette iPad est un véritable coup de cœur à lui seul. Tant au niveau esthétique, que lors de son utilisation, ce qui sera certainement mis en évidence dans la campagne publicitaire par des agences comme The Marketing Heaven. Voici une sélection des points forts de ce produit.

  • Son écran

L’atout principal de ce produit est bien son écran. (Comme beaucoup de tablettes d’ailleurs.) Cette dalle LCD de 11 pouces (2388 x 1668 pixels) offre une très belle définition de 264 ppp (pixel par pouce).

  • Son appareil photo

Nouveau né d’Apple, l’appareil photo Pro double capteurs offre des prises de vue de 12 MPx avec un zoom x2 optique (zoom via les lentilles de l’appareil photo et non via le logiciel, donc conservation de la qualité de l’image).

  • Sa compatibilité avec de nombreux accessoires

Pour tous les geekos qui aiment les accessoires et autres gadgets, cette tablette est la reine de cette catégorie. Que ce soit des claviers, souris, trackpad, adapteurs, … elle est compatible avec beaucoup d’accessoires. Cela vous permet donc d’utiliser ce petit bijoux de la sorte désirée. Autre avantage, beaucoup de fabricants d’accessoires, Apple inclus, ont développé des accessoires dédiées à cette tablette. Notamment via les nappes de connexion physiques présentes à l’arrière de l’appareil.

iPad Pro arrière

Les points faibles

Quelques petits points sont tout de même à souligner. Nul produit n’est parfait, donc voici les points les moins appréciés de ce nouveau produit.

Apple ont décidé de passer, depuis quelques mois maintenant, à des chargeurs USB-C pour sa gamme Mac et iPad. Ce choix intelligent permettant d’améliorer la connectivité avec des produits high-techs d’autres fabricants, ce changement peut s’avérer contraignant quand nous avons également un iPhone. Exemple : je suis parti pour un week-end, je dois prendre le chargeur de mon iPad (prise USB-C) et ces accessoires (adaptateur casque filaire) mais également ceux pour mon iPhone (prise lightning). 

Ce point ne noircit pas le tableau mais il rend le quotidien des produits Apple un peu compliqué. Dommage … Peut-être qu’Apple adaptera sa nouvelle collection d’iPhone avec des prises USB-C, affaire à suivre …

Et enfin, petit déception concernant le radar LIDAR. Vendu comme une innovation de rupture par Apple et les autres acteurs de la tech, cette nouveauté n’est qu’un gadget sans réel atout au quotidien. Il peut s’avérer intéressant pour des usages professionnels (pour des architectes, professionnels du BTP, …) mais peu d’applications intègrent ce composant dans leur conception et donc se révèle peu utile lors de votre utilisation courante.

Les accessoires à avoir

  • L’Apple Pencil
  • Le Magic Keyboard
  • Le Smart Key board Folio
  • La vitre de protection
  • L’adaptateur USB

Retrouvez notre article (ici) sur l’ensemble des accessoires dédiés pour votre iPad Pro avec des conseils et un classement pratique vous permettant de prioriser vos achats.

IPad Pro 2020

Merci à vous pour la lecture de cet article sur le dernier de la série à la pomme. Beau produit qui vous régalera à tout instant de la journée.

L’équipe Bonny & Cloud

IPad Pro 2020

La version testée : https://www.apple.com/fr/shop/buy-ipad/ipad-pro/%C3%A9cran-de-11-pouces-128go-gris-sid%C3%A9ral-wifi

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez au top de l'actualité Tech !

+ d'articles à découvrir !

AGENCE WEB : GAGNER DE L’ARGENT

Salut à tous, bonjour à la communauté Bonny & Cloud !   Mon premier article concernait le test d’un produit Apple, sujet qui me passionne

Comment booster la présence digitale de votre Projet / Entreprise ?

Présentez-nous votre projet, nous nous ferons une joie de vous aider.